Restaurant Bar avec terrasse situé dans l'arrondissement de Charlesbourg
Historique de La Bourgeoise
La Brasserie La Bourgeoise ouvre ses portes le 4 décembre 1972. Gérant et serveur dès le premier jour, Marcel Lepage devient co-propriétaire en début 79, soit 6 ans après l’ouverture. Il achète par la suite les parts de son associé, au début des années 90, et devient seul propriétaire. Dix ans plus tard, au début des années 2000, ses fils Danny et Eric s’associent avec leur père. C’est maintenant à trois que la famille Lepage dirige ce qui est devenu le Resto-Bar La Bourgeoise.
Le commerce a grandement évolué au fil des années, autant physiquement qu’en vocation. N’offrant que bière et spiritueux à ses début, la vente de nourriture à sa clientèle commence au milieu des années 80, lentement mais sûrement, La Bourgeoise fait sa place dans la restauration à Québec. Aujourd’hui, sa cuisine autant polyvalente que succulente, et toujours à prix raisonnable, en fait un choix certain dans la vieille capitale.
La bâtisse aussi change. Elle subit sa première véritable métamorphose à l’automne 1997 quand une verrière de 30 places additionnelles est construite, donnant au restaurant une vue imprenable sur la ville. Par la suite, à l’automne 2003, un investissement majeur met en branle un chantier très impressionnant qui donnera un tout autre look à La Bourgeoise. Les travaux font passer le commerce de 110 à 190 places assises à l’intérieur, en plus de quadrupler la superficie de la cuisine et de remettre celle-ci entièrement à neuf avec des équipements à la fine pointe. De plus, la terrasse est complètement reconstruite et est maintenant l'une des plus belles à Québec. Aujourd’hui, la famille Lepage est fière d’accueillir ses clients dans un endroit convivial, où tous peuvent manger, prendre un verre et s’amuser, pour le plaisir tout simplement !
to add Bar Restaurant La Bourgeoise map to your website;