Une équipe de professionnels, Thérapeutes en Relation d'Aide qui sont diplômés du Centre de Relation d'Aide de Montréal.
Qui sommes-nous?
Depuis plus de 20 ans, une équipe de professionnels, Thérapeutes en Relation d'Aide qui sont diplômés du Centre de Relation d'Aide de Montréal (CRAM), c’est-à-dire qui ont poursuivi et complété minimalement la formation professionnelle de 1250 heures à l'Approche non directive créatrice (ANDC). C'est une approche humaine qui vise l'épanouissement de la personne.
Accompagnement face au(x) :
deuil, séparation, divorce;
affirmation de soi;
favoriser des relations saines et une communication satisfaisante;
connaissance de soi, estime de soi;
aux difficultés de la vie courantes.
L’approche non directive créatrice (ANDC)
L'Approche non directive créatrice est une approche relationnelle, professionnelle, de nature affective. Elle favorise le développement de l’amour de soi, du respect de soi et de la confiance en soi. Elle favorise également l’épanouissement de la créativité, le cheminement vers l’autonomie et la liberté d’être, dans le respect du fonctionnement global de l’être humain et du rythme de progression des étapes de son évolution, de sa croissance et de son autocréation.
Créée par Colette Portelance en 1989 et développée dans ses ouvrages, l’ANDC est une approche globale qui, comme d’autres approches en relations humaines, est née d’une synthèse cohérente de certains apports du passé auxquels sont intégrés des éléments fondamentaux uniques et originaux. Centrée sur la personne de l’aidé et sur celle de l’aidant, elle se distingue surtout par le fait que l’accent est mis sur le processus relationnel.
Thérapie individuelle
Thérapie de couple et relationnelle
Thérapie pour enfants et adolescents
Régulation
Accompagnement du deuil par l'ANDC
Relation d'aide et sexualité par l'ANDC
Conférences / Ateliers
to add Thérapeutes en Relation d'Aide ANDC map to your website;