Charmant restaurant de cuisine italienne actuelle situé en plein cœur du centre-ville de Rimouski. Magnifique terrasse couverte et chauffée offrant une belle intimité. Convivialité et simplicité sont au rendez-vous, laissez-nous vous gâter !!
Le premier restaurant Piazzetta a ouvert ses portes en mai 1989. Cet établissement, qui est toujours en exploitation aujourd’hui, est situé au 707, rue Saint-Jean à Québec. Les fondateurs, que l’on peut qualifier de véritables artistes, ont mis en place un concept unique dans lequel on retrouvait à l’origine une pizza carrée à pâte mince, une seule marque de bière, du vin rouge servi comme dans les petits bistro italiens, dans un gobelet plutôt que dans une coupe et un seul choix de dessert.
Ce menu on ne peut plus simple était offert dans un décor sans prétention. L’ensemble de ces caractéristiques donnait tout son charme à cet établissement auquel on a donné le nom de Piazzetta (ce qui veut dire « petite place » en italien). Rapidement, ce nouveau concept a séduit les gens de Québec et a fait écho jusqu’à Montréal.
La petite pizzeria au cachet italien devient vite un restaurant très recherché. La formule toute simple connaît un tel succès que pour répondre à la demande, les fondateurs décident d’ouvrir un autre restaurant Piazzetta sur la rue Cartier à Québec. Ce deuxième restaurant, tout comme le premier, connaît un succès inespéré. Les personnalités du monde des arts, de la politique, des médias, les gens d’affaires et beaucoup d’autres font de la Piazzetta de la rue Cartier tout comme celle de la rue Saint-Jean, leurs points de rencontre.
C’est en 1991 que l’on assiste à l’arrivée d’un troisième restaurant Piazzetta. Cette fois, c’est à Lévis que l’on installe l’établissement. On profite de l’ouverture de ce troisième restaurant pour améliorer la formule, augmenter l’offre des produits et mettre en place une cuisine centrale. Cette décision est prise principalement afin d’assurer une qualité uniforme dans les trois établissements. Elle annonce aussi une ouverture à franchiser le concept qui commence déjà à être copié.
Le succès que connaît la pizza à pâte mince a comme conséquence d’attirer plusieurs groupes d’investisseurs de Québec mais aussi de la région de Montréal. On assiste donc à l’ouverture d’une première franchise à Sainte-Foy et une deuxième voit rapidement le jour sur la rue Saint-Denis à Montréal.
En 1998 la Piazzetta prend un second souffle d’expansion.
L’ouverture vers le futur
Forts d’un réseau de 14 franchises, d’un produit d’une très grande qualité et d’un système de contrôle des coûts très rigoureux, les dirigeants de l’entreprise mettent l’accent sur la progression du réseau.
On entreprend la révision de l’ensemble des composantes du concept Piazzetta. On s’attaque à l’amélioration de la performance de l’ensemble des établissements du réseau. On entreprend un changement radical des décors avec l’intention de les personnaliser en fonction des quartiers où les restaurants sont installés. Les résultats de ce renouvellement ne se font pas attendre et le réseau passe de 14 à 20 restaurants.
La Piazzetta : un réseau qui sait évoluer et qui reste actuel
En 2004, on prend un temps d’arrêt pour consolider les acquis et rafraîchir l’image de marque. On passe à une image plus contemporaine et on ouvre le concept en développant, avec l’aide de Philippe de Vienne, importateur d’épices de cru, des produits inspirés de diverses régions du monde. Cependant, on prend bien garde de rester dans la spécialité qu’est la pizza fine et raffinée et qui fait encore et plus que jamais le succès de la Piazzetta. Notre section de menu intitulée – Menu découverte – suscite à nouveau l’engouement de notre clientèle.
On compte maintenant 20 restaurants à travers le Québec et plusieurs projets de développement pour les années à venir.
to add Restaurant La Piazzetta map to your website;