Meilleur steakhouse en ville!
Il y a 15 000 ans, nos ancêtres peignaient sa silhouette sur les murs des cavernes. L’aurochs sauvage régnait alors en seigneur sur un territoire si vaste, s’étendant de la pointe occidentale de l’Europe jusqu’aux régions les plus orientales d’Asie. Sept mille ans plus tard, l’homme entrait graduellement dans la sédentarité en le domestiquant. Puis, la chasse et le développement des terres agricoles décimèrent peu à peu l’aurochs. Au Moyen Âge, l’espèce était devenue si rare que sa chasse était strictement réservée aux Rois.
C’est en 1627, dans la forêt royale de Jaktorów, en Pologne, que le dernier aurochs sauvage s’est éteint. L’aurochs, le bœuf d’entre les bœufs, le plus majestueux de tous, si longtemps vénéré pour sa puissance, disparut ainsi pour toujours, emportant avec lui plus de deux millions d’années d’histoire. L’animal, qui avait jadis survécu aux terribles périodes glaciaires, n’avait pu résister à l’avancée de l’homme. Mais sa longue marche dans l’histoire ne fut pas sans laisser de traces, son héritage se faisant même toujours autant sentir de nos jours, car l’aurochs est l’ancêtre direct de toutes les races de bovins domestiques connues.
Aujourd’hui, c’est en lui dédiant cet établissement que nous lui rendons hommage, afin que son passage sur terre soit à jamais célébré. C’est pourquoi nous avons poussé notre désir de perfection en vous offrant seulement le CAB Certified Angus Beef, un bœuf d’une qualité telle que seule une infime portion de tout le bœuf Angus satisfait à ces critères élevés d’excellence. Puisse votre expérience chez nous faire en sorte que vous n’oublierez jamais le nom de celui qu’on surnomme le « père de tous les bœufs ».
Bienvenue à L’Aurochs!
to add L'Aurochs map to your website;