Le Chevrier du Nord (Économusée de la Lainerie) est un élevage de chèvres angoras et de moutons pour la production de mohair et de laines qui sont transformés sur place en vêtements mode suivant les étapes de filature et de construction textile.
Fibre naturelle soyeuse, lustrée, résistante et trois fois plus chaude que la laine, le mohair vole la vedette chez le Chevrier du Nord. Cette douce matière première sert à confectionner vêtements et accessoires tissés, feutrés ou tricotés. Suivez les étapes de fabrication de ces pièces au style unique. Apprivoisez des techniques traditionnelles comme le filage et le feutrage. Du foulard au chapeau en passant par le manteau kimono, dénichez de quoi vous tenir au chaud en hiver comme durant les nuits froides de l'été!
Nos valeurs d'entreprise en sont de développement durable, axées sur une intégration agro-écologique de la ferme à son environnement, sur le bien-être des animaux que nous y élevons, dans une perspective de mieux-vivre ensemble et d'accomplissement personnel par notre travail et notre souci de communication par delà les générations.
Créations vestimentaires en mohair et laine griffées AP (pour Annie Pilote, designer mode)
to add Le Chevrier du Nord map to your website;