Honnêteté discutable de la part du propriétaire.
Le 24 octobre 2017, vers 15h, je passe au garage pour louer une remorque que j'aimerais avoir pour une journée. Je demande si je peux la rapporter à la fin de ma journée de travail, le lendemain, mais après 17h. On me dit que oui, mais que deux jours seraient facturés. On me dit aussi que ce serait correct si repassais la louer environ une demi-heure avant la fermeture, à 17h, et que ce serait chargé comme une seule journée. Je repasse donc à l'heure convenue ; je loue la remorque et la rapporte le lendemain entre 18 et 19h. Tout se passe bien et un courriel, reçu le lendemain, m'indique bien qu'une seule journée a été chargée. Parfait, rien à dire.
Une semaine plus tard environ, le 2 novembre 2017, j'ai de nouveau besoin d'une remorque que j'aimerais également louer pour une journée pour ensuite la rapporter après ma journée de travail et donc après la fermeture du magasin. Je retourne donc au garage vers 16h45 (un peu avant la fermeture). Je la loue, puis le 3 novembre (le lendemain) je fais ma livraison avec la remorque. Je la rapporte le 4 novembre, vers 7h50 (avant l'ouverture du garage) en me disant qu'il n'y a pas vraiment de différence entre la rapporter à 19h, le 3 novembre (alors que le garage est fermé), ou bien à 7h50, le 4 novembre (alors que le garage n'est pas encore ouvert). Et bien oui, cette fois-ci on me charge deux journées en me disant que ce n'était pas le même contexte... Dans mon livre à moi, il s'agit du même contexte. Jugez par vous-même.
* Petite chose qui vaut la peine d'être précisée *
J'ai rapporté la remorque le lendemain matin, car j'ai pris le temps de la laver avant sont retour au garage. Si vous êtes un peu pressé, ne vous cassez pas la tête avec ça. Rapportez la sale. On vous chargera une quinzaine de dollars supplémentaires à cause de ça, mais vous ne paierez pas un 24h supplémentaire complet.